Le Live combat de Facebook

On le sait tous, Facebook est un réseau social ambitieux et aime peu qu’on lui fasse de l’ombre. Voyant ainsi que la vidéo devient plus présente dans les fils d’actualités, que les photos ou encore les statuts, Facebook veut réagir et ne pas rater une telle opportunité.

Pendant ce temps Périscope, l’application développée par Twitter permettant de partager en direct un contenu vidéo, prend du galon et plaît de plus en plus aux internautes.

Facebook mise donc pour son avenir sur une fonction nommée Facebook Live. Son principe ? Il est simple, fournir du contenu vidéo et pouvoir y accéder à tout moment. Mais pour qu’une telle fonction se développe et que les habitudes des utilisateurs changent, Facebook Live a besoin d’un bon coup de pouce. Et c’est la où l’on reconnaît la suprématie du réseau, puisqu’en effet Facebook a décidé de s’allier à plus de 140 médias et célébrités afin de promouvoir cette nouvelle fonction.

Rien de gratuit évidemment et c’est pas moins de 50 millions de dollars mis sur la table. Parmi ces médias on retrouve « CNN », « New York Times », ainsi que des pures players comme « Vox Media » ou le « Huffington Post » ou bien encore « Buzzfeed » qui s’en sort avec un contrat à 3,05 millions de dollars (l’une des plus grosses sommes annoncées). Des célébrités comme Russell Wilson (football américain), le chef étoilé Gordon Ramsay, ou encore l’humoriste et acteur Kevin Hart sont aussi de la partie.

Alors Facebook Live réussira t’il à détrôner son concurrent ? La question se pose puisque Périscope s’impose déjà comme l’un des leaders de la vidéo en direct avec son application lancée depuis l’an dernier. Pour autant, Facebook n’a pas dit son dernier mot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s