Le recap’ de la semaine du 20 juin

Quelles actualités social media faut-il retenir cette semaine ? Voici un rapide recap’

Facebook

Toujours aussi puissant, le réseau le fait savoir et nous dévoile une stratégie bien roulée pour le démarrage de sa nouvelle fonction : le streaming vidéo. Facebook Live est donc le nouvel atout charme du géant. Comment nous séduire ? Simplement en payant les médias et les célébrités pour qu’ils nous fournissent des contenus vidéo. Coût total de l’opération : 50 millions de dollars. Eh oui, quand on a plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde c’est sûr qu’on peut se le permettre.

Twitter

Miser sur la vidéo, Twitter l’a aussi compris. Initialement le format maximal de vidéo pouvant être posté sur le réseau était de 30 secondes, mais la vidéo ayant une importance considérable auprès des utilisateurs, Twitter a choisi de rallonger  le format qui passe de 30 à 140 secondes. Peinant à élargir son audience (le réseau compte 300 millions d’utilisateurs dans le monde), la vidéo s’annonce donc comme un moyen de faire avancer les choses et permettre au réseau de se développer au cours des prochains semestres. On dit donc Good Luck au petit oiseau bleu.

Instagram

Congratulations ! Le réseau de partage de photos a atteint cette semaine les 500 millions d’utilisateurs, dont 100 millions en moins d’un an. Si l’on décortique le score, 80% des utilisateurs vivent hors des Etats-Unis, une réjouissance pour l’américain, racheté en 2012 par Facebook, qui réussit une internationalisation croissante. Des chiffres tellement encourageants qu’Instagram pourrait, en renforçant sa stratégie publicitaire, gagner 1,53 milliards de dollars en 2016 dans le monde, seulement sur la publicité. Alors comme quoi, la photo ça paye, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s