Le Dashboard vu par Twitter

Le Dashboard Twitter a enfin vu le jour et il réserve de belles surprises.

Après avoir mis en place un outil d’analyse pour les entreprises, qui permet de suivre le nombre de followers ou encore les vues de profil, Twitter ajoute une nouvelle corde à son arc. Depuis peu un nouvel outil a donc vu le jour, le Dashboard, disponible depuis le 30 juin dernier.

Le Dashboard permet aux entreprises d’adapter leur communication et de veiller et « réseauter »plus facilement.

Avant de pouvoir l’utiliser, le Dashboard demande quelques réglages. Première étape, choisir la fonction, la structure de son entreprise, quelle soit en ligne, locale, son nombre d’employés et autres. Cette étape permet à Twitter de donner des conseils plus adaptés en fonction la taille et de la puissance de l’entreprise. Deuxième étape, créer un flux, par mots clés, hashtags, usernams, pour correspondre au mieux aux centres d’intérêt et thématiques des entreprises.

Mais la révolution du Dashboard n’est pas là : Twitter c’est enfin lancé dans la publication programmée. Les tweets pourront être publiés en direct via le Dashboard mais aussi planifiés et affichés sur un calendrier. Quand on sait que Facebook propose déjà cette fonction depuis quelques temps, on se demande bien pourquoi l’oiseau bleu étant tant à la traîne.

Bien sûr pas d’oubli de l’outil d’analyse reprenant les mêmes données que Twitter Analytics comme les mentions, le nombre de followers, les vues de profils et autres chiffres utiles pour faire des jolies contre-rendues.

Les autres nouveautés à noter

Les stickers à coller sur les photos. Peu d’originalité dans cette fonction vu que Snapchat le fait déjà (ce n’est pas très beau de copier sur son voisin).

stickers-twitter-11555261pnvez_1713.jpg

Twitter est aussi actuellement entrain de tester deux nouvelles fonctionnalités. La première est les tweets en vedettes sur le profil. Cette nouvelle rubrique permettra ainsi aux entreprises de valoriser certains tweets ayant eu du succès. Deuxième, les horaires pour joindre le compte (et ainsi avoir un CM à son écoute).

On comprend par ces fonctions que le réseau souhaite inciter de plus en plus les internautes à joindre les marques par leur compte Twitter et ainsi dynamiser le réseau qui connaît depuis quelques temps un petit ralentissement. Malheureusement les dates de mise en place de ces fonctionnalités ne sont pas encore connus et sont encore à l’état de test sur certaines marques comme Medium ou IFTTTT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s