Le recap’ de la semaine du 4 juillet

Facebook

Une étude récente révèle le succès fulgurant des vidéos sur le réseau. En effet, alors que les liens connaissent une baisse de partage passant de 50 fois par an à 30, et que le partage des évolutions stagnent ou grimpent légèrement en 2016, la vidéo connaît un succès incroyable. En moins d’un an, le nombre de partages moyen obtenu sur un post de type vidéo a plus que doublé passant de 200 partages à plus de 500. On comprend d’après ces chiffres pourquoi Facebook se donne autant de mal à créer du contenu vidéo. D’autant plus que l’application teste en ce moment une plateforme reliée à l’application qui permettrait d’enregistrer ces vidéos afin de pouvoir les visionner hors ligne. On attend donc la suite.

Twitter

Ce mercredi, Twitter a testé le live streaming à Wimbledon. Les utilisateurs de Twitter ont ainsi pu suivre en direct les interventions des commentateurs en plateau. Pour ce baptême du live, Twitter a ainsi choisi la chaîne sportive américaine ESPN. Le compte Twitter de Wimbledon a ainsi publié des tweets renvoyant vers la vidéo en direct et d’autres mentionnant le hashtag #Wimbledon. Rappelons que cette première expérience avec le live streaming reste encore à l’état de test pour le réseau et tend à s’étendre si les essais se révêlent concluants.

wimbledon-2_0.png

 

Pinterest

Avec 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, Pinterest se devait de s’améliorer. Et c’est chose faite puisque le réseau permet désormais la détection automatique des objets. Comment ? Grâce à une technologie permettant de détecter automatiquement des objets dans les pins. Une intelligence artificielle dont les utilisateurs pourront abuser et qui pourra changer leur quotidien sur le réseau. Pour l’utiliser c’est simple, il suffit de sélectionner un objet sur la photo ou même la photo en elle-même, et le site propose automatiquement une sélection d’objets relatifs ou identiques à celui sélectionné. Pinterest ne cessera donc jamais de nous inspirer et s’impose désormais comme un accompagnateur réel des séances shopping sur le web.

detection-automatique-objet-pinterest-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s