Le recap’ de la semaine du 18 juillet

Facebook

Cela vient de sortir, Facebook permet de mettre en forme des publications. On peut désormais choisir de mettre en forme son écriture, cependant les choix restent limités (gras, souligné ou italique). Cette fonction n’est malheureusement utilisable que pour les événements, on imagine que cela est un test avant de l’appliquer prochainement aux pages.

R_1BAhxMP5I

Messenger atteint un milliard d’utilisateurs, bonne nouvelle pour Facebook puisqu’en début d’année WhatsApp (qui appartient à Facebook depuis 2014), deuxième application de messagerie instantanée du réseau, avait déjà franchi cette barre symbolique.

 

 

Twitter

L’oiseau bleu veut avancer dans la télévision en direct. En effet Twitter a annoncé le 14 juillet dernier un partenariat de diffusion de programmes sportifs universitaires (sachant que ces compétitions représentent plus d’audience que le sport professionnel américain). Cette annonce arrive après celle qui nous annonçait que Twitter allait aussi diffuser en direct des conventions républicaines et démocrates pour la présidentielle américaine. Mardi dernier, le réseau social a également dévoilé un partenariat avec Bloomberg TV qui va voir 3 trois émissions quotidiennes de la chaine relayées en direct sur Twitter. Quelques semaines après les essais à Wimbledon, ces nouveaux partenariats montrent plus concrètement l’investissement de Twitter face au live streaming.

compte-verifie-twitter-240x240

Autre annonce plus concrète pour les entreprises, Twitter change de méthode pour certifier les comptes. Jusque là la démarche était inexistante et la certification dépendait du bon vouloir de Twitter. La réaction fut lente à venir mais désormais vous pourrez réclamer votre certification directement via un formulaire dédié accessible sur verification.twitter.com. Les conditions à remplir pour que la certification soit validée sont assez simples, il suffit de renseigner un numéro de téléphone, une adresse email valide, une biographie, une photo de profil, une date d’anniversaire (sauf si le compte est celui d’une organisation), un site web et les tweets doivent être publics. Cet avancement a pour but d’aider Twitter à se développer dans une phase où l’entreprise peine à séduire de nouveaux utilisateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s