La rentrée de Twitter

 

Le réseau social Twitter a lui aussi décidé de faire sa rentrée et nous propose quelques fonctions en plus.

3 nouveautés sur les messageries privées

Changements obligés pour la messagerie privée de Twitter qui stagne depuis quelques temps. Effectivement, il est maintenant possible de voir si un utilisateur, avec qui vous discutez, a lu votre message. Cet accusé de réception s’avère utile car il permet de suivre qui a vu ou non votre message, pratique dans une conversation de groupe par exemple. L’option qui peut en déranger plus d’un, est évidemment désactivable dans les paramètres de votre compte.

capture-decran-2016-09-12-a-16-44-16

Capture d’écran 2016-09-12 à 16.44.35.png

Deuxième nouveauté, vous pourrez désormais suivre vos interlocuteurs en train de vous écrire. Et devinez comment cela est indiqué sur la conversation? Simplement par 3 points ! Pas d’effets de surprise donc puisque que les géants Facebook et Snapchat le font déjà depuis un moment dans leurs systèmes de messagerie instantanée. Twitter se retrouve donc encore une fois à la traîne sur ce genre de fonction.

Pour finir, le réseau propose un nouvel affichage des liens dans les conversations, (rappelant une nouvelle fois celle de Facebook Messenger) avec l’affichage de la page web en plus clair par une photo, un titre et une brève description.

Twitter se met donc simplement au niveau de la concurrence, mais souligne par ces changements le besoin de faire du réseau un endroit de partage et de conversation.

Un nouveau format publicitaire

Coke_Screenshots_PENDING_APPROVAL_0.png

Cette nouvelle forme de publicité nommé « Instant Unlock Cards » a pour but, selon le blog de Twitter, de favoriser l’engagement entre les consommateurs et les marques.

Le principe est assez simple, il est d’encourager les utilisateurs à tweeter pour débloquer du contenu exclusif. Les « call-to-action » vont donc ainsi permettre aux marques de gagner en visibilité. Toutefois les marques devront faire attention de ne pas tomber dans les tweets racoleurs susceptibles d’effrayer les utilisateurs du réseau.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s