L’heure est aux tests pour Facebook

Quand Facebook Messenger se met aux Stories

On vous le dit : les stories sont dans le vent. En effet après avoir tenté de contrer le géant Snapchat avec ses stories sur Instagram depuis cet l’été, Facebook continue sa stratégie de concurrence en permettant désormais de créer des stories dans Messenger avec Messenger Day.

Le principe ? C’est assez simple ! En effet Messenger Day permet aux utilisateurs de modifier leurs photos. On peut ainsi ajouter des filtres représentant les endroits que l’on visite ou encore l’humeur : de la pluie lorsque le moral est au plus bas, des paillettes lorsque l’on est heureux. Ces histoires en images apparaissent en haut de la liste de conversations à l’intérieur de Messenger. Les contacts peuvent ainsi connaître ce qu’un utilisateur a vécu. À l’instar de Snapchat, ces Stories ont une durée de vie. Ainsi les histoires partagées à travers les images de Messenger Days seront visibles pendant 24 heures.

 

 

image-facebook-teste-messenger-day-un-clone-des-stories-de-snapchat-2016-2-16780-francemobiles

 

 

Malheureusement, si vous avez envie de tester cette nouvelle fonctionnalité, ce n’est pas pour tout de suite puisqu’elle est à l’état de test en Pologne, pays où Snapchat est peu populaire. Il est donc moins risqué pour Facebook de cloner le réseau, là où Snapchat ne plait que peu.

Croisons donc les doigts pour que ca marche, car tenter de détrôner Snapchat, qui se nommera prochainement Snap Inc, s’avère plus compliqué que prévu vu le tel succès de l’application aux Etats-Unis ou encore en Europe. Story à suivre…

 

Marketplace, pour acheter et vendre des produits sur Facebook

Le plagiat semble être un art consommé, puisqu’après avoir copié Snapchat avec ses Stories Instagram, c’est à un autre géant auquel il s’attaque.

Quel but pour Facebook avec Marketplace ? Permettre aux utilisateurs de trouver des objets en vente près de chez eux. La recherche se fait par un filtre prenant basiquement en compte le prix et la catégorie. Facebook indique qu’ensuite les utilisateurs doivent s’arranger « entre eux », le site ne proposant aucun moyen de paiement. Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ? Et oui maintenant Facebook s’en prend au site Le Bon Coin.

 

 

facebook-achat-vente-600x357

 

 

Pour l’instant, Facebook Marketplace est lancé dans seulement 4 pays : les États-Unis, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

De vous à nous, on y croit plus que Messenger Day !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s